Associer 2019-06-25T11:48:06+02:00

Nous sommes fait pour vivre en communauté. Rien de plus difficile à vivre que la solitude… en famille, au travail, en société… Nous avons besoin les uns des autres !

Notre objectif créer des conditions d’une vie collective permettant à chacun de faire valoir sa personnalité, ses talents, son énergie en vue du bien commun.

L’atteinte de cet objectif ambitieux nécessite de structurer le cadres des échanges et des rencontres tout en laissant la liberté d’expression et d’action à chacun.

UN PROJET COMMUN

Notre leitmotiv :

#Associer les + fragiles dans nos lieux de vie en entreprise

«  Il n’y a pas de citoyens inutiles »

Pascal Jacob auteur de 2 rapports au gouvernement sur la question du handicap 2012/2013

#Associer l’économie au Vivre ENSEMBLE

« Associé au vivre Ensemble, l’économie devient un lieu d’alliance et pas seulement de contrat, un lieu de confiance et pas seulement de stratégie, un lieu d’utopie et pas seulement de technique »

Helena Lassida  professeur d’économie

#Associer les personnes aux décisions qui les concernent

Ma plus grande souffrance depuis mon accident, c’est la solitude !

« Après mon accident et les longs mois de coma qui ont suivi, j’ai dû réapprendre à vivre différemment. Ma famille m’a aidée mais ne pouvait pas être là, à côté de moi, au quotidien. J’ai rencontré Pierre, Sophie, Rémy et Pascaline chez Loisirs & Progrès. Ensemble, nous avons découvert au gré d’activités variées (théâtre, danse, peinture…) et de repas préparés ensemble que notre vie reprenait sens parce que nous n’étions plus seuls. Dans ces groupes de parole et avec nos amis valides ou handicapés, nous avons pu réfléchir à notre avenir, à nos projets de vie, nous avons pu exprimer nos craintes et partager nos joies. »

Fabienne, résidente du premier appartement à Vanves de l’association Simon de Cyrène